VOS AVANTAGES
La réduction des coûts
Vous économisez sur les coûts du personnel en charge de l’identification, de la recherche du matériel, du traitement des dossiers, sur les coûts de logistique mais également sur les coûts de gestion des litiges qui peuvent apparaitre...
Le gain de temps
Nous vous proposons une gestion poussée de vos achats et approvisionnements, avec le suivi partiel ou complet des dossiers (formule adaptée à vos besoins).
Vous n’avez plus en charge :
- La recherche et l’identification du matériel.
- La sélection des fournisseurs. AIRMETEC le fait pour vous (ou en accord avec vos prescriptions), en sélectionnant des fournisseurs fiables, homologués…
- La passation des commandes avec surveillance des délais et relances.
- Le contrôle, le marquage, le conditionnement sur mesure, la gestion du stock.
- Le traitement des non conformités.
- La rédaction des documents de conformité.
- La livraison totale ou partielle en différents lieux.
- L’archivage et la traçabilité documentaire.
- Le paiement des fournisseurs.
La valorisation du savoir-faire
Vous avez ainsi, la possibilité de vous recentrer sur votre cœur de métier, pour faire ce que votre entreprise sait faire le mieux en laissant le soin à AIRMETEC de gérer cette partie.
L’augmentation de la compétitivité
Vous améliorez votre compétitivité en allégeant vos différents coûts fixes au profit des coûts variables. Par le portage financier du stock, vous payez les fournitures au fur et à mesure de vos consommations. Vous optimisez ainsi la gestion de votre trésorerie.
En choisissant l’externalisation vous pouvez alors réinvestir sur la partie opérationnelle de votre entreprise, celle qui vous rapporte des bénéfices.
La satisfaction de vos clients.
Vous améliorez votre image auprès de vos clients en garantissant la qualité, la livraison à l’heure. Vous rassurez sur la disponibilité du bon matériel dans les meilleurs délais et au meilleur coût. Vous pérennisez ainsi la relation. |
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NOS ENGAGEMENTS
Le service le mieux adapté à vos besoins
Nous nous occupons de la gestion des besoins ponctuels des utilisateurs, des approvisionnements de pièces de maintenance, d’articles stockés, de réapprovisionnement des pièces, des achats, de la gestion complète de familles de produits…
Le respect de la stratégie d’achat
Nous prenons en compte et respectons vos exigences, les clauses techniques particulières, les normes et réglementation en vigueur...
La sélection de fournisseurs fiables
Nous choisissons et validons les fournisseurs, ces derniers sont notés, audités, suivis…et black-listons les fournisseurs dangereux.
Nous pouvons également en fonction de la formule retenue, assurer le suivi des fournisseurs choisis par vous.
L’optimisation des besoins
Nos acheteurs prennent en charge l’optimisation de l’ensemble du processus achat avec mutualisation des achats chaque fois que cela est possible.
La garantie de qualité et de résultat
Nous mettons en place un re-porting sur chacun des dossiers.
Nous contrôlons le matériel par des fiches de contrôle dédiées au type de fourniture.
Nous enregistrons, suivons et analysons toutes les problématiques dans le Plan d’Action Général (Faire, Mesurer, Planifier, Fin).
Nous réalisons un bilan pour chaque affaire.
Nous garantissons et respectons l’origine demandée en assurant la traçabilité.
Nous livrons avec une déclaration de conformité suivant norme NFL0-0015.
La communication
Nous communiquons avec vous pour vous tenir régulièrement informé de l’évolution de vos commandes (livraisons, retards, litiges…).
Nous pouvons être force de proposition pour une alternative en cas d’obsolescence. |